mardi 14 avril 2009

Thérapie par Ondes de Choc Radiales

C'est la contre-attaque qui se poursuit! Après les massages, une saine alimentation... Voilà, un traitement prometteur! Kin toé!

La Thérapie par ondes de choc est une série de percussions sur la région affectée. L’onde de choc est physique et non électrique. Les ondes de choc radiales sont des ondes acoustiques de haute énergie. Elles sont transmises à travers la surface de la peau et diffusées radialement (de façon sphérique) dans le tissus humain.


L'organisme réagit en augmentant l'activité métabolique tout autour de la zone douloureuse. Ceci stimule ou accélère le processus de guérison. Premièrement, elle explose littéralement les calcifications tendineuses. Elle détruit également les micro calcifications qui se créent dans la jonction téno-périostée. Deuxièmement, l’onde sature les récepteurs à la douleur et entraînerait une sécrétion d’endorphines responsable d’un effet antalgique dans les heures qui suivent. Troisièmement, par la libération dans les tissus de NO (monoxyde d’azote) et d’un facteur de croissance vasculaire

Voici un vidéo explicatif de la Thérapie par Ondes de Choc Radiales

Lundi, le 20 avril.... On va bien voir si c'est efficace pour les tendinopathies nodulaires... Et on se croise les doigts!

A+


6 commentaires:

Zen-Abelle a dit…

J'espère pour toi!!! Je me croise les doigts aussi :)

Trigirl 2007 - Québec a dit…

Où est-ce que tu vas aller? J'ai hâte de lire ton prochain compte-rendu à ce sujet.

Serge a dit…

Zen: Oui, parce que la saison débute bientôt!

Tri: Je vais aller chez 'action-sport' a St-Bruno...

Sylvie Mallard a dit…

Et puis? Ç'a été ton traitement?

Serge a dit…

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle....

La première est que le tendon du pied droit (celui traité aux ondes radiales) va mieux. Il faut avouer que je n'ai pas bougé ces temps ci. Le repos... ca aide!

La deuxièeme est que mon tendon gauche me fait souffrir depuis 5 jours... Tabarnak! Je ne sais plus quoi penser!

A+

CAtharsis a dit…

Courage...

et patience.

Bonne chance!