dimanche 20 janvier 2008

Courir par grand froid... Hum!

Hum! Courir par grand froid... Hum! Ce n’est vraiment pas mon fort! Je sors les combines, les gants, le cache-cou, la tuque. Je mets 2 à 3 couches d'épaisseurs... et mon coupe-vent. Je suis gonflé à bloc... C'est dimanche... et le dimanche... on coure.

Eh bien, non! Le dimanche, on ne coure pas... quand il fait -15 Celsius et qu'il vente au grand calvaire. Je n’avais même pas parcouru 1 kilomètre que je sentais plus mon nez. J'ai bien mis mon cache-cou sur mon visage... mais... ce n’est pas nécessairement facile de respirer à travers çà. Non, il me faut une cagoule... pas sur! Courir en cagoule... Il ne faudrait pas qu'une police me croise!

Alors, j'ai tout simplement viré de bord... faire du cocooning, bien au chaud, avec les enfants. Un gros chocolat chaud et c'est oublié!

Cette nuit, il nous annonce -25 Celsius... Berk! Pas besoin de vous dire que je ne sortirais probablement pas demain!

Varennes @ 4h00pm, Température -15 Celsius avec un bon vent soufflant sur le fleuve.



Pour finir, pour ceux qui y tiennent vraiment... Voici quelques règles de base du point de vue vestimentaire pour faire face au plus grand froid selon le site http://www.courir.org/truc-sante.html.

1 commentaire:

Sylvie a dit…

Quand j'ai commencée à courir l'hiver, il y a 2 ans, je trouvais ça difficile par grand froid. Orgueil oblige, je voulais suivre mon chum alors j'endurais ! Aujourd'hui, rien ne m'arrête. Je me suis habituée.

Par contre, le cooconing avec les enfants, c'est une bonne option pour revenir à la maison !